Patrimoine 13 Habitat | PORTRAITS DE GUY LAHONDÈS A ISTRES PREPAOU
251
single,single-post,postid-251,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Guy Lahondès a photographié des locataires. Ceux-ci s’affichent sur les murs de la Cité Prépaou à Istres.

2016-09-17mm6717
Le patrimoine humain est aussi important que le patrimoine immobilier. Au Prépaou, à Istres, les immeubles vivent à travers les portraits de locataires, de gens du quartier, d’acteurs économiques. Guy Lahondès effectue dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, en partenariat avec la Ville d’Istres et 13 Habitat, un collage sur pignon des portraits, en noir et blanc, de résidents.

« J’aime travailler sur l’humain », glisse Guy Lahondès, en croisant les regards figés de ses portraits. « Ce projet entre dans le cadre de la Politique de la ville, aves des partenaires comme la Ville d’Istres, la Préfecture des Bouches-du-Rhône, le Conseil de territoire et 13 Habitat. On apporte un peu de vie dans des ensembles immobiliers. Les gens sont contents de se voir et les habitants apprécient de voir ce changement. »

Samedi 17 septembre, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, une balade patrimoniale, sur le thème Le Prépaou, quartier de mémoires a été organisée. Les participants ont eu l’occasion d’apprécier ces « tronches » de vie et de mémoire lors d’un vernissage, en présence d’élus.